L’éternelle question; trait large ou mince
Je ne sais pas pour toi, mais je me demande fréquemment si je dois faire un trait mince ou large dans certains détails de mes dessins. Pas seulement pour faire jolie! Mais également pour accentuer un élément ou mettre l’emphase sur un mouvement, un sentiment ou un objet sans qu’il fasse tache dans l’harmonie de mon œuvre. J’ai constaté que lorsque j’en parle avec d’autres personnes, beaucoup me répondent «Tu sais quoi? Je ne me suis jamais vraiment attardé à cela. Pourtant, c’est logique de se poser cette question. Et portant, personne ne m’en a parlé».
Lorsque j’étais jeune, j’ai remarqué en regardant mes dessins animés qu’à certains endroits les lignes noires étaient moins présentes qu’à d’autres endroits. Mais je ne me suis jamais posé la question, pourquoi? Pour la majorité des gens, c’est la même chose. Cette application de la largeur du trait s’acquiert très souvent par notre observation pour pallier notre manque de connaissances. En réalité, le dessin est tellement plus suggestif que l’on ne le croit! Si tu te poses la même question que moi, je vais te partager les secrets de la personnalisation de la ligne qui vont littéralement changer la profondeur et le dynamisme de tes œuvres.
Et avant d’aller plus loin et de développer le sujet, si tu n’es pas membre de ma communauté et que tu veux obtenir mon super jeu-questionnaire, qui va évaluer ta personnalité et comment le dessin peut t’aider, bien assure-toi d’aller sur mon site internet www.artdos.com pour te procurer cet outil extraordinaire de vérité. Tu veux te joindre à la famille des ArtDos ? C’est hyper simple et très rapide à faire ! Va sur notre page Facebook au https://www.facebook/dessinacademielesartdos et abonne-toi. Tu y trouves du contenu extra pour un artiste comme toi. Vas-y sans tarder !