À l’âge de 6 ans, mes parents ont déménagé. Du jour au lendemain, je perdais mes amis pour me retrouver dans un endroit inconnu. Et là, tout a basculé! Dès le premier jour de classe, je suis devenue une cible pour certains élèves de mon groupe et même des plus grands. J’étais la nouvelle! La boulotte qui ne s’habille pas comme eux, qui ne pense pas comme eux et qui ne cadre certainement pas avec leur cercle d’amis. Chaque jour, j’étais leur cible; balles de neige, gommes à mâcher dans mes cheveux, croche-pieds, bousculades, mots blessants. Tout ça parce que je n’avais pas grandi parmi eux. Je n’ai pas besoin de te dire que cette période de ma vie a été hyper stressante. Tous les jours, j’avais peur de retourner à l’école. Alors pour me protéger je me cachais. Je m’éloignais le plus possible des autres. Je m’isolais.
C’est pendant mon isolement que j’ai commencé à gribouiller. Ma main illustrait les mots que je ne pouvais pas dire. Je déchargeais toute ma colère, mes peurs, mes douleurs sur les feuilles. Chaque jour, je dessinais pour me soulager. C’est de cette façon que j’ai réussi à réduire mon stress d’aller en classe et que j’ai contrôlé mon anxiété à vivre parmi les autres. Le dessin m’a permis de garder la tête hors de l’eau toutes ces années. J’ai même créé un monde sécurisant dans ma chambre en tapissant tous les murs de feuilles de papier sur lesquels j’ai illustré une plage, une oasis isolée du monde extérieur. Comme tu peux le voir, le dessin c’est beaucoup plus que des traits sur une feuille. C’est une fenêtre sur l’âme qui t’aide à guérir les maux du coeur et certaines maladies.
Je suis convaincue, suite à mon expérience personnelle, que le premier pas vers la guérison est de savoir qui l’on est. De reconnaitre nos qualités, nos défauts, nos forces, nos faiblesses, nos talents et nos envies. Une bonne méthode, selon moi, ne te donne pas les réponses à tes questions. Elle te guide dans tes réflexions et tes prises de conscience. Oui, aller à découverte de soi n’est pas simple, surtout lorsque notre perception des choses est sombre. Mais, c’est la meilleure façon.
Mon souhait, en offrant cette méthode contre le stress et l’anxiété, est de permettre aux plus grands nombres de jeunes possibles de vivre comme nous tous. Sans avoir peur ni vivre de la tristesse constamment. Je veux leur donner des outils qui les aideront à passer à travers leurs moments difficiles.
« Il est temps de prendre soin de toi. Oui, cette technique ne guérira pas tout, mais elle réduira la charge émotionnelle qui est en toi. »
C’est un plaisir, pour moi, de partager avec les autres un truc qui fonctionne. De te permettre de réduire les sensations négatives qui te grugent de l’intérieur. De t’apprendre à contrôler tes émotions nuisibles et limitantes pour enfin profiter pleinement de ta vie. D’avoir une corde de plus à ton arc pour affronter le monde. C’est un cadeau inestimable que je te donne aujourd’hui.
Tu sais maintenant pourquoi je t’offre cette méthode à un prix aussi accessible qui est moins cher qu’une rencontre chez un psychologue et une fraction du prix de ce que coûte l’aide par médication.
2020 © Les ArtDos – Mentions légales – Conditions Générales de vente
Ce site ne fait pas partie du site ou de la plateforme Facebook et n’est pas une propriété de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.